Image by Raphaël Biscaldi

PISCINE

Piscine extérieure

La piscine chauffée de la station vous permet de vous rafraichir en appréciant la vue sur la montagne. À vos côtés, vos enfants se plairont à profiter des jeux avec jets et chute d’eau; le plan parfait pour les chaudes journées d’été!

DSC_7938.JPG
 
 
 

 

Accès

La piscine de Pin Rouge est accessible gratuitement à la clientèle résidant en chalet à Pin Rouge et à celle séjournant au camping de la Pointe-Taylor. Le tarif d'entrée est de 5.00$ pour le public. 

 

Heures d’ouverture

Du 24 juin au 21 août 2022, la piscine sera ouverte tous les jours de 10h à 20h. À partir du 21 août, la piscine sera ouverte les weekends seulement, le samedi et le dimanche de 10h à 20h. La fermeture officielle aura lieu le 11 septembre à 20h. Bonne baignade!

Pour des raisons de sécurité, la piscine peut être amenée à fermer à tout moment. Consultez notre page Facebook pour être avisés des changements.

 

Sécurité et règlements

 

Un code de conduite et des règles de sécurité ont été établis afin d’assurer une baignade agréable et sécuritaire à tous les utilisateurs de la piscine. Il est obligatoire de prendre note de ces mesures et de les respecter pour profiter du lieu de baignade à Pin Rouge. Merci de votre importante collaboration.

 

Règlements de la piscine

 

1. Le nombre maximal de 50 personnes est autorisé dans l’enceinte de la piscine.

2. Aucune personne ne doit se baigner lorsqu’elle est seule dans la piscine ou que la piscine n’est pas surveillée par un membre autorisé du Parc régional Petite-Cascapédia.

3. Une trousse de premiers soins est à votre disposition dans le pavillon.

4. En cas d’urgence, téléphonez au 911. Un téléphone se trouve à l'entrée du chalet principal.

5. Le port d’un maillot de bain ainsi que d’un casque de bain est obligatoire. Vous devez utiliser les vestiaires pour vous changer. 

6. La douche est obligatoire avant la baignade. Des douches sont à votre disposition à cet effet.

7. Les enfants de 8 ans et moins doivent en tout temps et en tout lieu être accompagnés d’une personne responsable de 16 ans et plus, qui doit être à portée de bras. 

8. L’entrée dans la piscine doit se faire par les endroits prévus à cet effet.

9. Le port de souliers ainsi que les sacs sont interdits sur la promenade. 

10. Il est interdit d’apporter et de consommer de la nourriture ou des boissons dans les aires de la piscine. Aucun contenant de verre ne sera toléré sur la promenade, dans la piscine ou dans les vestiaires. Il est strictement défendu de souiller l’eau d’une quelconque autre façon. Seules les couches de type maillot de bain jetable sont acceptées dans la piscine. 

11. Il est défendu de courir et de se bousculer dans l’enceinte de la piscine.

12. L’équipement tel que les vestes de flottaison individuelles, les ceintures d’aqua-jogging ou les ballons dorsaux sont acceptés. Tout matériel et équipement doit être utilisé de manière adéquate et sécuritaire. 

13. La consommation de tabac, d’alcool ou de toute substance illicite est strictement interdite à la piscine ainsi que dans les aires aménagées environnantes, tout comme il est interdit pour une personne aux facultés affaiblies d’accéder au lieu de baignade. 

14. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus, brisés ou volés. 

15. Le civisme et la politesse sont de mise en tout temps et en tout lieu. Merci de rapporter tout incident à la personne en charge de la surveillance. 

16. Il est interdit de plonger ou de pratiquer l’apnée. 

17. L’accès à la piscine sera refusé à une personne présentant une lésion cutanée, une maladie de peau, une maladie contagieuse ou infectieuse ou à une personne portant un pansement. 

La présence d’une personne dans les aires de la piscine sera interprétée comme une acceptation tacite de sa part à respecter les règlements en lien avec la baignade. L’autorité de la personne en charge de la surveillance est celle qui prévaut à tout moment. Pour cette raison, elle se réserve le droit d’expulser quiconque nuit au bon fonctionnement de l’activité de baignade. Le cas échéant, aucun remboursement ne sera effectué.

Les utilisateurs pourraient être évacués et l’accès à la piscine interdit à tout moment pour des raisons de sécurité.