PR-16.jpg

SKI

Venez découvrir notre montagne, l'un des six plus hauts sommets à l'Est du Canada avec 500 mètres d'altitude et une vue imprenable sur la Baie-des-Chaleurs et les Chic-Chocs. 450 mètres de dénivelé, 27 pistes de tous les niveaux et un enneigement naturel à 75% vous feront vivre vos plus belles journées de ski. 

 

Essayez la Panorama, dans le top 10 québécois des meilleurs pistes pour le carving ou encore l'Express, le Mur, le Coude : sensations fortes assurées!

sans titre-17.jpg

NOTRE COUP

DE COEUR

 
Âge
1/2 journée | day
1 journée | day
Carte 5 jours | 5 days pass
Enfant (6 à 13 ans)
24$
31$
124$
Étudiant (14 à 23 ans)
32$
41$
164$
Adulte
37$
47$
188$
60 ans et +
32$
41$
164$

Taxes incluses

Procurez-vous vos billets de remontée dès aujourd'hui!

 
me.jpg

Un abonnement adapté à votre style de vie

Familles, étudiants nous avons des abonnements adaptés à votre style de vie.

Parcourir nos abonnements ici!

Procurez-vous votre abonnement de saison en prévente du 19 mars au 3 avril 2022!

 

Consultez notre calendrier de ski pour la saison 2021-2022!
L'horaire est sujet à changements en fonction des conditions météorologiques. Contactez-nous avant de vous déplacer!

mars calendrier de ski - 2021 2022 (5).png
avril calendrier de ski - 2021 2022 (5).png
 
Elegant Handwritten Motivational Video Facebook Cover.jpg
 
 

École de glisse

L’école de glisse de Pin Rouge, c’est des moniteurs formés qui vous accompagnent étape par étape, c’est une formule qui répond à vos besoins avec une multitude d’options disponibles, c’est aussi des rabais avantageux sur l’équipement et les billets journaliers pour les élèves de l’école comme pour les parents accompagnateurs et c’est surtout l’occasion idéale de développer des techniques en ski ou en planche à neige avec des passionné(e)s! Pour en savoir plus ou pour faire une réservation, contactez-nous dès aujourd’hui au 418-392-5134 #251.

Ski Equipment

Cours sur mesure

 

Impossible de ne pas trouver la formule adaptée à votre niveau avec nos cours sur mesure. Les cours s’adressent aux personnes de tout âge, de tout niveau, en ski ou en planche à neige, seul ou en groupe! Envie d’apprendre un nouveau sport ou de perfectionner vos techniques ? N’attendez plus pour nous contacter. 

 

À partir de 45.50$

Taxes incluses

Skiez au féminin!

 

Une formule pour les femmes de niveau débutant à intermédiaire en quête d’une expérience amicale et audacieuse.

 

8h de cours
4 personnes minimum

Contactez-nous!

 

Ski Dual ou fauteuil

 

Profitez des plaisirs de la montagne! Vivez les sensations fortes de votre sport de glisse préféré en partageant vos descentes avec un accompagnateur qui s’ajuste à votre rythme. Intense et sécuritaire!

 

20.00$ / heure

30.00$ / 2 heures

Taxes incluses. Billet inclus.

 

Location d'équipement

Procédure de réservation d'équipement:

1. Payez votre équipement sur notre billetterie en ligne. 

2. Remplissez le formulaire de réservation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

3. Envoyez votre formulaire complété à notre équipe : boutique@pinrouge.com

Les réservations doivent être faites au moins 24h à l'avance (avant 16h).
La priorité de réservations d'équipement ira à notre clientèle ayant complété dûment toutes les étapes.

Vous n'avez pas réservé? Téléphonez-nous avant de vous déplacer. 

Equipement
14+ years old
13- years old
Équipement complet- 1 journée
39.99$
29.99$
Équipement complet- 1/2 journée
29.99$
24.99$
Skis - 1 journée
24.99$
17.99$
Skis - 1/2 journée
17.99$
12.99$
Bottes - 1 journée
19.99$
12.18$
Bottes - 1/2 journée
13.99$
7.99$
Bâtons
9.99$
8.99$
Casque
11.99$
11.99$
Lunettes
9.99$
9.99$
Planche 1/2 journée
19.99$
14.99$
Planche - 1 journée
29.99$
19.99
 

Club de compétition

Le Club de ski Pin Rouge est reconnu pour susciter l’enthousiasme et le goût du dépassement chez nos jeunes compétiteurs. L’équipe d’entraîneurs certifiés et les parents bénévoles sont toutes des personnes dévouées.

Contactez-nous pour vous impliquer.

club.jpeg

Code de conduite  

Le bon déroulement des activités telles que le ski dépend, entre autres, du respect du code de conduite établi. En ce sens, vous avez l’obligation de prendre connaissance de la règlementation en vigueur avant de pratiquer une activité sur le site du Parc régional Petite-Cascapédia et vous avez le devoir de la respecter en tout temps. Les sports d'hiver comportent des risques. En choisissant de pratiquer cette activité, vous choisissez d’accepter les risques inhérents à l’activité autant pour votre sécurité qu’en ce qui concerne – mais pas seulement - le bris de matériel et toute blessure encourue. Votre présence sur le site du Parc régional Petite-Cascapédia sera interprétée comme une acceptation tacite des risques inhérents et de votre engagement à respecter les règlements du parc. 


Règles de conduite en montagne

 

Cette liste n’est pas limitative et elle devra être ajustée par l’usager, selon les circonstances.

 

  1. La règle d’or, le contrôle!

    Conservez la maîtrise de votre vitesse et de votre direction.  Assurez-vous d’être en mesure d’arrêter et d’éviter toute personne ou obstacle. Le glisseur est responsable de ses manœuvres.  Il doit choisir des pistes correspondant à son niveau d’habiletés et demeurer vigilant de façon à pouvoir réagir rapidement pour éviter des collisions.

     

  2. Priorité aux personnes plus bas!

    Cédez la priorité aux personnes en aval (plus bas) et empruntez une direction qui assure leur sécurité. Le glisseur ne peut voir tout ce qui se déroule autour de lui. Dans les pistes, le glisseur en amont (plus haut) voit bien les personnes plus bas; c’est sa responsabilité de manœuvrer de manière à les éviter.

     

  3. Libérez la piste!

    Arrêtez dans la piste seulement si vous êtes visible par les personnes en amont (plus haut) et si vous n’obstruez pas la piste. Pour ne pas se placer inutilement en danger, il est recommandé de s’immobiliser sur les côtés des pistes.

     

  4. Aux intersections, priorité aux personnes plus haut!

    Cédez le passage aux personnes en amont (plus haut) lorsque vous vous engagez dans une piste de même qu’aux intersections. Comme un conducteur automobile qui doit s’arrêter aux intersections, le glisseur doit éviter de couper le chemin à une personne déjà engagée dans une descente.

     

  5. Aidez les secouristes!

    Si vous êtes impliqué dans un accident ou en êtes témoin, demeurez sur les lieux et identifiez-vous à un secouriste. Qu’il soit impliqué ou non dans un accident, le glisseur doit porter assistance à une personne blessée.  Il devrait aussi aider les secouristes à recueillir l’information requise. Il peut également prévenir des accidents en signalant aux secouristes les comportements qui vont à l’encontre des règles du Code de conduite en montagne.

     

  6. Non à l’équipement en folie!

    Utilisez et portez en tout temps un système approprié de rétention de votre équipement. Le glisseur doit utiliser un système qui, lors d’une chute, empêche son équipement de lui échapper, ce qui pourrait blesser une autre personne.  On peut mentionner le système de freinage intégré aux fixations en ski alpin et la courroie en surf.

     

  7. Pas de drogues ni d’alcool!

    N’utilisez pas les remontées mécaniques et les pistes si vous êtes sous l’influence de drogues ou d’alcool. Ces substances diminuent les facultés ainsi que la capacité à réagir rapidement et à conserver la maîtrise de ses manœuvres.  Alcool et drogues ne font pas bon ménage avec sécurité.

     

  8. Respectez la signalisation!

    Respectez toute signalisation et avertissement et ne vous aventurez jamais hors piste ou sur des pistes fermées. L’exploitant met en place une signalisation qui permet aux glisseurs de se diriger de façon sécuritaire dans la montagne.  Il est donc important d’en prendre connaissance et de s’y conformer.