Rechercher
  • communication7612

Défi Taqawan - course d'orientation

Le défi Taqawan aura lieu cette année encore à la station touristique. L'événement se déroulera le 28 août. Découvrez qui se cache derrière cette grande aventure et comment y participer!



C'est qui ? C'est quoi?

Le Club de courses d’aventure et d’orientation de la Gaspésie est un OBNL qui a pour mission d’organiser des courses d’aventure et d’orientation en plus de favoriser le développement des capacités physiques et d’orientation en forêt pour tous. Le but est de réunir des passionnés d’aventure et d’en initier des nouveaux en organisant des événements de qualité, accessibles, sécuritaires et empreints d’une pure simplicité et d’une convivialité qui leur est propre.


Le Club s’est donné comme objectif d’organiser une course aventure et deux courses d’orientation annuellement… Voir grand, tout en restant modeste! Ces courses portent le nom de DÉFIS TAQAWAN.




Pourquoi Taqawan?

C’est le nom micmac donné aux saumons retrouvant leur rivière natale après un hiver passé en mer.… Ils sont forts en orientation les saumons! Et en tant que Gaspésiens, ils nous représentent bien.

Un des objectifs à long terme du club est de développer les courses d’orientation sur un territoire cartographié selon les standards les plus élevés de ce type de course et réussir à produire une carte de haut niveau qui leur permettra d’accueillir le championnat nord-américain d’orientation….en 2032!




L'édition 2021 aura lieu à Pin rouge

La station est heureuse d'accueillir les participant.e.s à cette course à pied d'orientation. À l'aide de votre carte, de votre boussole et de votre partenaire vous aurez à trouver une trentaine de balises. De débutant à expérimenté, tous sont conviés pour un moment de plaisir et d'aventure! Pour connaitre tous les détails ou pour vous inscrire à la course, dirigez-vous sur le site des défis Taqawan.


Veuillez noter que lors de l'événement les sentiers de vélo de montagne seront fermés au public pour des raisons de sécurité. Cliquez ici, pour lire le texte original ou encore pour en apprendre plus sur les défis Taqawan.

189 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout